Rechercher
  • Nancy Lacharité

Comment faire un cocktail simple et efficace pour impressionner la visite, le French 75 !

Vous avez un souper de famille, des amis qui viennent prendre un verre à la maison où au chalet et vous désirez impressionner la galerie? Recevez-les avec un French 75. Ce cocktail créé à Paris au tournant du 20ième siècle est un classique dans le monde du bar. Élégant et séduisant, il reste très simple à réaliser. À base de gin, sirop simple, de jus de citron, champagne ou mousseux, les étapes à la préparation du cocktail restent simples.


Façon simple et efficace pour impressionner la visite avec ce merveilleux cocktail, qu'est le French 75
le Phoenix du Parvis, vous montre comment faire un french 75 et impressionner la visite

Premièrement vous devez vous faire un sirop simple. Voici comment le faire :

Faite bouillir de l’eau et rajoutez la même quantité de sucre. Par exemple si vous avez une tasse d’eau vous devez mettre une tasse de sucre. Laisser le reposer et refroidir. Si vous désirez ajouter une saveur à votre sirop, vous avez juste a faire infuser votre eau avec la saveur (menthe, basilic, fraise, framboise, etc.) de votre choix avant de rajouter le sucre.


Par après, choisissez le gin de votre de choix (je recommande de prendre un gin un peu fruité, tel que le Stadaconé rouge ou le Kepler)

Pour les bulles, vous pouvez prendre un mousseux d’entrée de gamme.


Maintenant, passons à la réalisation du cocktail:

Dans un shaker, mettre 1oz (30ml) de gin, 1/2oz (15ml) de jus de citron, ½oz (15ml) de sirop simple, de la glace, puis shaker pendant 10 secondes. Versez le tout dans une coupe à champagne en filtrant la glace et ajoutez votre mousseux ou champagne.


Simple, efficace, élégant et délicieux! Santé!

8 vues0 commentaire